Le CIDFF Hauts-de-Seine Nord propose des nouvelles permanences en droit des étrangers dans le département, et ce sur rendez-vous : à Nanterre au Centre Socio Culturel Valérie Méot/Mosaïc les vendredis matins, au Centre Socio Culturel des Acacias les vendredis après-midis, et à la Maison de Justice et du Droit de Gennevilliers les mercredis matins.
Les permanences en droit des étrangers à Colombes et à Suresnes sont maintenues aux horaires habituels: les lundis matins au Centre Socio Culturel Petit Colombes et les 2e et 4e mardis matins à la Maison pour la vie citoyenne de Suresnes, également sur rendez-vous.
Retrouvez le planning de toutes nos permanences et les coordonnées pour prendre rendez-vous sur le lien: http://hautsdeseine-nanterre.cidff.info/permanences-cidff/p-52
Les permanences juridiques en droit des étrangers et de la nationalité visent à identifier les demandes des usagers et les procédures à suivre (administrative ou judiciaire, lois applicables etc) en fonction des situations. Il s'agit d'expliquer les critères légaux d'obtention d'un titre de séjour, d'aider à la constitution des dossiers et de renseigner sur les démarches de naturalisation ainsi qu'en matière d'asile. Le public visé est très large, en situation régulière ou non (mineurs, jeunes majeurs, personnes majeures seules ou en couple, retraités).