Le CIDFF 92 Nanterre est particulièrement mobilisé en ce 25 novembre 2016. De nombreux événements sont proposés dans les différentes villes des Hauts de Seine, dans le cadre du 25 novembre.
Le CIDFF propose d'accueillir un-e stagiaire étudiant-e en droit.
Téléchargez notre rapport d'activité 2017!
Le syndicat CGT-Police soutient la démarche des associations féministes qui dénoncent la mauvaise prise en charge dans les commissariats et les gendarmeries des femmes victimes de « violences de genre », et tout particulièrement de violences conjugales et d’agression sexuelles.
Le CIDFF de Nanterre accompagne les femmes victimes de violences dans chacune de ses permanences.
Ce jeudi 8 mars 2018, le CIDFF de Nanterre a accueilli Mr Le Préfet des Hauts de Seine, en présence des équipes des CIDFF de Nanterre, Boulogne et Clamart.
Le CIDFF a besoin de vous, de votre soutien, de notre énergie et de vos idées. Rejoignez le mouvement en adhérant !
Le CIDFF soutien les recommandations du HCE qui lance un appel à changer la loi pour mieux protéger les victimes mineures de viol.
Loi du 27 février 2017 portant réforme de la prescription en matière pénale, allonge les délais de prescription. Ainsi, les délais passent de 10 à 20 ans pour les crimes, et de 3 à 6 ans pour les délits.
Désormais, les victimes de violences au sein du couple, de harcèlement ou d'agression sexuelle pourront donc déposer plainte jusqu'à 6 ans après les faits.
En cas de viol, les personnes majeures, pourront déposer plainte jusqu'à 20 ans après les faits. On notera que pour les mineur-es, le délais qui est de 20 ans à compter de la majorité reste inchangé. Une personne ayant subi un viol au cours de son enfance peut toujours dénoncer les faits jusqu'à ses 38 ans.
Violences au sein du couple: Pour une définition étendue